Cityscoot, c’est quoi ?

SCOOTER ELECTRIQUE EN LIBRE SERVICE

La mobilité partagée sans émission polluante

Cityscoot est le premier service de location de scooters électriques en libre-service à Paris et sa proche banlieue ainsi qu’à Nice ! Il offre à chacun un nouveau mode de déplacement fluide pour circuler librement tout en rendant la ville moins engorgée, moins bruyante et plus respirable !

Un scooter électrique quand vous le souhaitez, sans engagement

Pas besoin d’abonnement pour utiliser Cityscoot !
Vous ne payez que vos locations… Vous êtes libre d’en faire un usage quotidien pour raccourcir vos temps de trajets ou l’emprunter uniquement lorsque vous ressentez l’envie de vous balader le visage au vent !

COMMENT CA MARCHE ?

Tout est dans votre smartphone !

En un coup d’œil, localisez un scooter disponible et visualisez son autonomie,
En un instant, sélectionnez et réservez le scooter,
En une seconde, déverrouillez le scooter à l’aide du code reçu,
En un clic, terminez votre location !

 

Louez sans clefs, ni carte, ni bornes

Le système de réservation développé par Cityscoot est totalement innovant et entièrement connecté : pas de clef, pas de carte, pas de borne de réservation ou de recharge…

Le code à 4 chiffres que vous recevez suffit à déverrouiller le scooter !
Pour le restituer et mettre fin à sa location, il suffit de garer le scooter sur une place publique autorisée aux 2 roues-motorisés au sein de la Zone Cityscoot.

Un véhicule électrique toujours chargé

Vous n’aurez jamais à vous soucier de brancher un scooter… Cityscoot s’occupe de tout, et prend en charge la recharge 🙂 !

Un scooter agréable et sûr

Le Cityscoot est un scooter électrique de catégorie L1e (équivalent à un modèle thermique 50cc), dont la vitesse est limitée pour un usage urbain à 45km/h. Avec lui, ni démarrage brutal, ni à-coups ! Grâce à son centre de gravité bas et son moteur électrique innovant, le Cityscoot est facile à manier et procure un véritable plaisir de conduite en silence. Fabriqué en Europe, le Cityscoot est une référence en termes de sécurité, de fiabilité et de robustesse.

Un casque prêt à porter

Un casque homologué est à votre disposition sous la selle. Vous trouverez également des charlottes à usage unique pour l’hygiène. Si vous disposez de votre propre casque, libre à vous de l’utiliser !

Le port de gants

Pour votre sécurité, portez des gants homologués ! Ce réflexe vous semblera rapidement aussi évident que celui de porter un casque…  En savoir plus.

Vous êtes assuré(e) Tous Risques

Roulez sereinement ! À chacune de vos locations Cityscoot, c’est l’assurance souscrite par Cityscoot auprès d’Allianz France qui entre en jeu. Cette assurance tous risques est incluse dans le prix de location et est automatiquement souscrite lors de la réservation du scooter, sans formalité à accomplir. Ainsi, vous êtes intégralement couvert(e) durant toute la durée de location. En cas de panne ou d’accident, vous bénéficiez des services d’assistance de Mondial Assistance France.

À noter que pour une question de sécurité liée à la puissance de nos scooters, vous n’êtes pas autorisé(e) à embarquer un passager, même s’il dispose de son propre casque !

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Paiement à l’usage

Pas d’abonnement, pas d’engagement. La location d’un Cityscoot est facturée à la minute, dès la première minute, sans temps minimal imposé !

Un tarif tout compris à partir de 0,20€ par minute

CityMoover est le tarif de base auquel vous avez accès dès votre inscription.
Il est de 0,28 € TTC par minute.

 

 

Vous roulez régulièrement ? Optez pour le pack CityRider100 !
En achetant des minutes à l’avance, vous bénéficiez de réductions avantageuses.

Vous pouvez acheter plusieurs packs à la fois. Vos minutes prépayées se cumulent et sont utilisables sans limite de temps. À épuisement de celles-ci, le tarif CityMoover s’appliquera automatiquement.

Où et quand peut-on louer ?

La Zone Cityscoot

La Zone Cityscoot délimite les quartiers dans lesquels vous pouvez louer puis restituer votre scooter en fin à votre location. Inutile de chercher une station ou une borne de recharge : il vous suffit de le garer sur une place publique autorisée aux deux-roues motorisés au sein de la Zone Cityscoot !

Pendant votre location, vous êtes libre de rouler et de vous arrêter temporairement où vous le souhaitez, à l’intérieur ou à l’extérieur de la Zone Cityscoot.

Des milliers de scooters sont disponibles dans la Zone Cityscoot parisienne (Paris, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux). À Nice, ce seront bientôt des centaines ! Repérez la zone dans l’application, elle est délimitée par un trait bleu et s’élargit régulièrement !

 

 

Voir la zone de Paris

Voir la zone de Nice

7 jours / 7, de 7h à minuit !

Vous pouvez louer un Cityscoot du lundi au dimanche, de 7h à minuit. En dehors de ces horaires, il n’est pas possible de réserver un scooter. En effet, nous veillons particulièrement à vous offrir un service de qualité dans des conditions de sécurité et d’assistance optimales pendant votre location.

Qui peut louer un cityscoot ?

Âge minimum

L’inscription au service Cityscoot est accessible à toute personne majeure.

driving_license

Permis de conduire

Si vous êtes né(e) avant le 1er janvier 1988 : vous n’avez besoin d’aucun permis spécifique.
Si vous êtes né(e) après le 31 décembre 1987 : vous devez être titulaire d’un permis de conduire français ou délivré dans l’Union Européenne de type A, A1, A2, B ou BSR (permis AM), en cours de validité.

Expérience en deux-roues motorisé

Si vous n’avez pas d’expérience à la conduite d’un deux-roues motorisé en ville, nous vous recommandons de participer gratuitement aux initiations à la prise en main d’un Cityscoot ! Cet apprentissage est assuré par des professionnels de la conduite en moto-école afin d’assurer au mieux votre sécurité lors d’une future utilisation du service Cityscoot.
Pour en bénéficier, demandez à suivre une initiation lors de votre inscription à Cityscoot.

Comment louer un Cityscoot ?