Search
Generic filters

Centre d'aide > Pendant la location > Comment gérer la béquille du scooter ?

Comment gérer la béquille du scooter ?

La béquille du Cityscoot peut sembler difficile à manipuler. Pas de panique ! C’est en réalité très simple et ça ne demande pas de force. Comme en vélo, lorsque vous saurez la gérer, vous réaliserez à quel point c’est facile et vous maîtriserez la technique pour toujours.

 

En vidéo : https://youtu.be/1YDrvMnSI2k 

 

Enlever la béquille 

 

Pour débéquiller, il y a deux techniques possibles : 

  1. En se mettant sur le scooter : pieds au sol, les mains sur le guidon, on le pousse vers l’avant, tout simplement.
  2. En restant debout, sur la gauche du scooter : main gauche sur le guidon, main droite sur la poignée arrière, on le bascule vers l’avant. On peut même faire un petit croche-patte à la béquille avec son pied !

 

Remettre la béquille

 

Pour re-béquiller le Cityscoot en fin de location : il suffit de descendre sur la gauche, tenir le scooter avec la main gauche sur le guidon (frein serré) et la main droite sur la poignée noire à l’arrière. Ensuite, appuyez sur la béquille avec votre pied et assurez-vous que ses deux fourches touchent le sol. Et c’est là que ça se passe : avec le poids de votre corps sur la béquille et un petit mouvement vers l’arrière avec la main droite (sur la poignée arrière), le Cityscoot se lève tout seul. Inutile de forcer, il suffit de coordonner ses mouvements.