Retour

Les tips pour rouler en scooter cet hiver

Hello les Cityriders ! Afin de faire de chaque sortie hivernale en scooter un moment de plaisir, nous vous proposons 4 pratiques de pilotage à adopter. Prêt ? Partez ▶ :

🔣 Respecter (les règles et les autres)

Si cette première astuce paraît évidente, il semblerait nécessaire de tout de même faire une petite piqûre de rappel en ce début décembre. Fun fact : vous n’êtes pas seul sur la route 🏂… alors afin d’éviter les petits accrochages et les discordes en tout genre aux moment des fêtes, vous devez adapter votre conduite aux autres usagers, même les plus détraqués. On est jamais à l’abri de croiser un danger public ou d’en être un nous même, l’important c’est de rouler dans le respect et la prudence. Pensez aux autres, c’est penser à soi aussi, c’est pourquoi il ne faut également pas oublier de bien garer son scooter dans une zone desservie par Cityscoot, et non en Laponie ⛄. 

⏸ Maîtriser (sa vitesse)

Être un bon conducteur en scooter, c’est savoir s’adapter à toutes les intempéries. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige : vous devez toujours avoir le contrôle sur votre vitesse et votre manière de rouler. Maîtriser sa conduite, c’est aussi éviter les figures de styles au volant et les fantaisies en tout genre : l’hiver arrive, le froid s’installe et les fêtes approchent, on peut comprendre que ça puisse être tentant, mais on vous déconseille les dérapages sur le verglas par exemple… 🎿 Roulez au pas et n’adoptez pas une conduite sportive, gardez plutôt ça pour l‘épreuve du Chamois ! 

🔄 S’équiper  (en conséquence)

A votre avis, le port des gants en scooter c’est pour le confort ? La sécurité ? L’esthétisme ? Pas sûr pour le dernier, en revanche : l’équipement est primordial si vous voulez parvenir à braver les impitoyables vents de glace. Mais au delà de vous être chaudement recommandé : le port des gants est une véritable obligation pour assurer votre sécurité au guidon, et rester bien au chaud ☕ ! On vous conseille aussi d’enfiler le tablier, qu’on appelle aussi jupe, qui, en plus d’être affreusement tendance, s’avère surtout redoutablement efficace pour vous protéger contre le froid 👌 On précise qu’il est important de vérifier à bien le remettre pour que l’utilisateur d’après puisse rouler au chaud et au sec !

🔝 Kiffer (seul ou accompagné)

C’est le conseil le PLUS important. On insiste. Rouler n’a aucun intérêt si vous ne prenez pas de plaisir ! Par contre : “pas de téléphone au volant” vous connaissez la devise par 💙, servez-vous plutôt des supports GPS sur les guidons des Cityscoot pour vous aider à mieux naviguer. En revanche, s’il faut bien sûr proscrire les écouteurs et les appareils bluetooth connectés avec de la musique, il n’est pas interdit de pousser la chansonnette pour se réchauffer 🔥. Alors ce mois de décembre (et tous les autres): on compte sur vous pour faire  attention à bien profiter à fond avec Cityscoot, et en toute sécurité !

C’est carré 🟦

👉 Envie de découvrir d’autres astuces et conseils ? Retrouvez tout notre contenu par ici !

Téléchargez l’application

Pas encore utilisateur ? Téléchargez-la et accédez à des milliers de scooters électriques !